Bonjour  ,

Même si vous êtes débutant(e) en couture, vous avez certainement dû entendre parler de la popeline. D'accord, mais c'est quoi la popeline ? Elle sert à quoi ? Qu'est-ce que je peux faire avec ? 
Vous êtes au bon endroit ! Ici, toutes les questions sont bonnes à se poser et je me ferai un plaisir de vous renseigner.


Une matière

La popeline est une tissu chaîne et trame. Auparavant, la popeline était un mélange de soie et de laine mais au fil des années elle est devenue popeline de coton.

Une sélection MillieTissus composée de 3 popelines de coton


Un Toucher

Agréable au toucher, la popeline est fine sans être transparente. Avec son tissage très serré, la popeline de coton est douce, légère et même un peu satiné. 

Des créations

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la popeline de coton, peut-être que des idées de couture ont germé pour certain(e)s d'entre vous. 

Grâce à sa légèreté, vous pourrez réalisé des vêtements tel qu'une blouse, une chemise, une robe mais vous pourrez aussi l'utiliser pour faire une nappe ou des petits rideaux de cuisine par exemple.

Très facile à coudre et vraiment accessible aux débutants, vous aurez seulement besoin d'un fil de qualité et d'une aiguille standard (n°80). Selon l'ouvrage que vous réalisez, il vous faudra aussi de l'entoilage pour les parmentures.